E-liquide Louisiane au Sel de Nicotine
Goût tabac blond frais avec notes grillées et florales.
Composition du E-liquide LOUISIANE au sel de Nicotine :
• GV : Glycérine Végétale 50%
• MPGV : Mono Propylène Glycol Végétal 50%
• Sel de nicotine en 11 mg/ml ou 16 mg/ml
• Arômes vapotables
Le sel de nicotine c’est quoi ?
Le sel de nicotine est un mélange de nicotine basique purifiée à laquelle est ajouté de l’acide benzoïque afin de faire baisser le ph de cette nicotine. En effet, les e-liquides à teneur élevée en nicotine (11 mg/ml et 16 mg/ml chez Bioconcept) ont souvent tendance à irriter la gorge chez de nombreux vapoteurs. Le fameux “throat it” recherché se transforme alors en véritable calvaire souhaitant se tourner vers les e-cigarettes pour arrêter le tabac.
Grâce au sel de nicotine, le ph de la nicotine basique est abaissé et l’effet de “throat it” est donc très fortement diminué. Il devient donc beaucoup plus facile de vapoter des e-liquides aux taux de nicotine élevé, augmentant d’autant plus les chances de décrocher de la cigarette.
Les avantages du sel de nicotine :
Les E-liquide LOUISIANNE au sel de Nicotine s’adressent particulièrement aux fumeurs souhaitant s’initier à la vape sur des taux de nicotine supérieur à 10 mg/ml, donc impacté par l’irritation en gorge que peuvent procurer ces eliquides.
La vape devient donc plus agréable malgré le fort taux de nicotine. Le besoin de chaque vapoteur en nicotine est donc plus rapidement atteint. Il n’est plus nécessaire de passer sur des taux de nicotine plus bas (par exemple 06 mg/ml) et vapoter beaucoup pour compenser le manque de nicotine.
Le fait de vapoter beaucoup moins grâce au sel de nicotine, diminue d’autant plus votre consommation en eliquide, un avantage économique non négligeable pour le vapoteur.
Les recommandations d’usage concernant le sel de nicotine :
Etant donné que la vapeur de vos E-liquide LOUISIANNE au sel de Nicotine n’irrite presque plus la gorge, il y a de fortes chances pour que vous soyez tenté de vapoter plus que nécessaire. L’effet est décuplé avec du matériel e-cigarette à forte puissance en subohm (inférieur à 1 ohm). La consommation en eliquide est accrue et vous risqueriez un surdosage nicotinique. Il est donc recommandé de n’utiliser que du matériel supérieur à 1 ohm en inhalation indirecte à des températures plus raisonnables qui vous permettra de mieux maîtriser votre consommation en e-liquide.
Pourquoi ces e-liquides au sel de nicotine ne sont proposés qu’en 11 et 16mg/ml ?
Comme nous l’indiquons dans les paragraphes précédents, les e-liquides au sel de nicotine en sont avant tout utiles pour les vapoteurs ayant besoin d’un taux de nicotine élevé (au delà de 10 mg/ml). Il permet de mieux inhaler la vapeur fortement nicotinée des eliquides. En dessous de 10 mg/ml, la nicotine basique suffit amplement car le throat hit est plutôt léger.
Information sur les E-liquide LOUISIANE au sel de Nicotine :
Attention, respectez les précautions d’emploi indiquées sur l’étiquette de votre flacon
– De 1 à 6 mg/ml de nicotine : ATTENTION – Nocif par contact cutané. Garder sous clé et tenir hors de portée des enfants.
– Supérieur à 6 mg/ml de nicotine : DANGER – Toxique par contact cutané. Garder sous clé et tenir hors de portée des enfants.
L’utilisation de produit contenant de la nicotine est déconseillée aux jeunes, aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux non-fumeurs. La nicotine contenue dans les e-liquides crée une forte dépendance. Son utilisation par les non-fumeurs n’est pas recommandée.
Ne pas boire. En cas de contact avec la peau, lavez abondamment à l’eau et au savon. Appeler un médecin en cas de malaise. Lire attentivement la notice avant utilisation.
Avis
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.